Bonjour à tous,

Le traditionnel "mot", du début de saison, lance cette nouvelle saison 2019-2020.😉

Le bureau se joint à moi pour vous souhaiter une agréable saison au sein de OAB !!!! 🏀🏀

Cette année notre club compte 140 licenciés environ, avec une parité parfaite entre le nombre d'équipes (engagées en championnat)  féminines et masculines, c'est à dire 7 respectivement, et une équipe loisir et babys. Nous sommes très satisfaits pour cette entame de deuxième saison, sous les couleurs de OAB.

Effectivement, la saison dernière était marquée par la fusion entre le club de Pouancé et Combrée. Nous avons connu quelques difficultés au cours de la saison, durant laquelle nous avons appris de nos erreurs, nous en tirons, fort heureusement un bilan positif . Nous sommes satisfaits d'avoir fait cette fusion qui a permis de mutualiser nos salles, nos équipes de manière à proposer des groupes homogènes et inscrire un club plus conséquent sur notre secteur et nous espérons pour très longtemps.

Cette saison, nos entraînements sont centralisés sur Combrée ( sauf U18F et seniors F, une partie de saisonà Pouancé), puisque nous n'avons pas trouvé d'entraîneur sur Pouancé, ce qui est bien entendu regrettable. Nous avons donc ajouté un créneau d'entraînement à Xavier, le vendredi soir. Marina, notre salariée club, s'occupe des entraînements "shooting" le lundi soir (U9-U11/U13) ainsi que tout le mercredi après-midi. Je tiens vivement à les remercier, pour leur travail de qualité et leur pédagogie dont ils font preuve. Avec un an, de recul, nous nous apercevons que les entraînements du lundi soir, portent leurs fruits pour les licenciés qui ont la possibilité d'y assister. Malheureusement, nous n'avons pu y greffer cette année les U15, puisque l'effectif U13 cette année est conséquent (30 licenciés).

Nous allons au cours de la saison vous proposer des animations et manifestations que nous vous déroulerons tout au cours de l'année : stage arbitrage, vente de calendriers 2020, soirée club, tournois, etc... En plus, d'un caractère vital pour OAB, elles ont un tout autre but, fédérer un groupe. C'est un élément , qui a mes yeux est primordial, pour que l'on puisse conserver une ambiance au sein d'OAB, dynamique, familiale et conviviale !!! 😁 Nous sommes tous acteurs de la réussite de notre club OAB : responsables d'équipes, coachs, parents, licenciés et membres du bureau. Un grand merci à tous ceux qui oeuvrent pour le club, qui plus est bénévolement.

Pour finir, 4 notions extrêmement importantes pour que l'on prenne tous du plaisir :

• Respect : des adversaires, des arbitres et des encadrants.
  • Communication : échanger entre vous et également auprès des entraîneurs et membres du bureau. Nous sommes à votre disposition.
  • Bonne humeur : on joue pour se faire plaisir, tout en y mettant de l'envie.
  • Encouragement : venez nombreux suivre vos enfants, ils vous en seront très reconnaissants.

Au plaisir de se voir, sur nos terrains ou aux futures manifestations !!!! 🤗😁

Sportivement,

VIVE OAB !!!